Event GW2: Le Foostival est terminé!

 Retour au Milk café pour le Foostival organisé samedi 25 mars dernier par 9 fansites.

A 14h, de gentilles personnes nous accueillent au rez-de-chaussez, vérifient que nous avons bien payé notre place et nous donnent un bracelet avec le logo de GW2 en nous invitant à monter au 1er étage. Et c'est tout en musique que nous nous installons à différents pc.
Une fois assis, une petite fiche nous indique les instructions afin de tous se retrouver IG (in game). C'est d'ailleurs un peu difficile pour moi de trouver le lieu de rdv IG étant donné que je n'avais jamais exploré les alentours de celui-ci. Je me sentais un peu à la ramasse en voyant que tout le monde autour de moi avait des levels 80... heureusement, les foostivaliers sont super sympa et l'ambiance est bonne-enfant.

Vers 15h, tous les joueurs sont arrivés et prêts à attendre de nouvelles instructions sur les activités à venir.
Mélanie Corolleur (community manager NcSoft) que j'avais déjà rencontrée au mois de novembre dernier, est venue exprès en France pour participer à cette journée. Elle est toujours aussi sympathique et souriante!
D'ailleurs, l'équipe d'Arenanet avait fait un petit film pour remercier tous les participants et organisateurs:

Premier jeu: Jumping puzzle dans une grotte souterraine sur le domaine des Charrs en Ascalon.
Pas facile du tout.... en plus des mobs et du gros tas difforme que nous faisons, des buffs random apparaissent et nous rendent tour à tour géant et petit.
Les cadeaux à gagner étant: t-shirt, souris, tour de cou, or IG...
Deuxième jeu: Un quizz de rapidité.
6 équipes sont crées et portant des noms de créatures du monde de Guild Wars 2. Mon équipe s'appellera les "Ogres". Petites informations sur les règles à suivre... Pas de cris, un seul chef d'équipe qui lève la main, 30 questions partant de la plus facile à la plus difficile. Grâce à notre chef d'équipe et à quelques joueurs assidus de notre groupe, nous parvenons à terminer 2èmes
Pour nous récompenser: un beau tapis de souris Steelseries ainsi qu'un code pour débloquer un t-shirt IG.
Petite pause avant le jeu suivant qui se déroulera, lui, sur pc. Je fais la connaissance des 3 WarLegenD qui font partis de l'organisation: Denpxc, Anad et Ellundrine.

Retour dans GW2 pour le troisième jeu: Bataille costumée au Promontoire Divin!
Le lieu m'est déjà plus familier, le jeu en revanche, c'est de la nouveauté! ^^
Nous sommes regroupés entre équipe pour éviter le bazar général, mais nous sommes cette fois, adversaires. Le but est de se fighter entre nous et gagner une couronne (équivalent à 15 points d'affilé), c'est vraiment pas compliqué!
Le soucis c'est le mot "costumé"... Un admin fait apparaître un chaudron qui nous permet de se transformer en animal divers (moa rose, cochon, chouette, ...). Et c'est comme ça qu'on doit se battre pendant 5 minutes... pas facile du tout quand on est un cochon... Au final, beaucoup d'entre nous réussissent à obtenir une couronne et à la garder jusqu'au temps final.
Et voilà 2 PO de gagnés! Même si le méchant Anad m'a volé ma couronne! ^^
Comme quoi, on s'entend vite dans une guilde ;)

Encore une petite grande pause... Pour remercier l'équipe d'Arenanet, les organisateurs ont aussi fait un message guilde par guilde, alors Anad et moi, nous sommes allés soutenir Den qui a parlé devant la caméra, nous, on n'a pas voulu... et puis après tout, c'est au chef de parler!

Dernier jeu: Cache-cache ou "trouve l'admin déguisé en quaggan"
Vraiment, vraiment, vraiment pas facile du tout!!
Pas d'interface, pas de téléportation, une trèèèèèèèèès grande ville... allez trouver un "schtroumpf" dans ces conditions... En plus ils sont vicieux... dans des coins de rues, entre deux maisons, dans des ruines, et même dans des fleurs! Bref, c'est le bazar complet, les gens connectés ont du nous prendre pour des fous à courir dans tous les sens à travers la ville, escaladant des toits, maisons, ...
Il est 18h, dernière pause, on en profite pour remercier les organisateurs, blablater un peu entre joueurs,... puis vient l'heure de la loterie. Un lot pour les guildes et plein d'autres pour nous! Chacun est reparti avec un goodie GW2 pour se souvenir de cette journée.

Conclusion:
J'ai, encore une fois, passé une aprèm mémorable avec les fans de Guild Wars 2! Il y avait une ambiance de folie et les joueurs étaient très sympas, ça change des "rageux"!
Je suis contente d'avoir rencontré les WarLegenD qui sont super gentils.
J'ai tellement adoré que j'ai passé ma soirée suivante sur le jeu...

Merci à Arenanet et surtout à tous les organisateurs du Foostival qui étaient au top, pour ce moment génial!
A l'année prochaine! (j'espère..)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pas de langage SMS, d insultes, ... Merci :)