[Test] Injustice: Les Dieux sont parmi nous

Le 18 avril dernier est sorti Injustice: Les Dieux sont parmi nous. Voici mon avis sur ce jeu de combat à la sauce Mortal Kombat édité par Warner.

Mode Histoire

L'histoire est tout à fait surprenante. On a d'ailleurs du mal à comprendre ce qui se passe au début... entre les phases de combats, cinématiques, flashback... Mais dès le chapitre 3-4, on comprend mieux. 
Les chapitres correspondent à un héros. Il y a 12 chapitres en tout. Au cours de chaque chapitre, vous combattrez différents personnages de DC Comics tout en avançant dans l'histoire. Vous aurez ainsi l'occasion de tester beaucoup de héros (gentils comme méchants). Boss final: Superman
Les quelques QTE sont très bien implémentées, mais parfois abusives. Lancées en plein milieu d'une cinématique, elles permettent d'avoir une petite introduction avant de commencer le combat. Même en cas d'échec, le combat se lance. En effet, les QTE sont progressives. Chaque action permet d'enlever de la vie à votre adversaire avant le combat. Une action réussie lancera la QTE suivante, une ratée entrainera le début du combat et vous pourrez alors constater que vous avez perdu un peu de vie.

Arcade, versus, multi...

Pour prolonger un peu l'histoire et perfectionner ses combos, il y a les missions "STAR LABS". Chaque mission est notée entre 0 et 3 étoiles en fonction de sa réussite. Il y a 240 défis en tout
En plus de l'histoire et les missions, il y a 20 modes différents en arcade. Dont 5 débloqués dès le départ. Un mode arcade "classique", un mode "supers héros" (vous affrontez chaque super héros), un "supers vilains", un mode "survie", et j'en passe... Je ne voudrais pas cacher la surprise. 
Et comme tout jeu de combat qui se respecte, il y a un mode multijoueur classique avec la possibilité de jouer à 2 en local, en ligne, avec des amis ou en partie classée.
En arcade et multijoueurs, 24 personnages jouables: 12 héros et 12 super méchants
Chaque perso a sa technique de combat et ses armes. Certains sont spécialisés dans le combat à distance, d'autres en rapproché, et quelques uns sont équilibrés. A vous de trouver le style qui vous convient. Chaque perso a également son propre super coup. J'ai d'ailleurs trouvé que les cinématiques étaient vraiment bien réalisées. Mais qui dit propre attirail, dit aussi mauvais équilibrage des coups spéciaux. Par exemple, Batman aura des chauves souris mécaniques alors que Doomsday aura une armure le rendant presque invulnérable pendant un court instant. 
Question gameplay, du 2D dans un univers 3D interactif, faut avouer que ça a du style. Le combat se répercutent jusqu'à l'arrière plan du décor. Vous pouvez aussi utiliser, lancer, faire exploser divers objets comme des missiles, tuyaux, aquarium... et même envoyer votre adversaire en arrière plan. Ce qui est aussi intéressant est qu'il est possible d'envoyer son adversaire en dehors de l'arène pour continuer le combat dans un autre endroit. Chaque arène a ses propres interactions plus ou moins cachées.
Conclusion:

Même s'il ne révolutionne pas le monde des jeux de combats, Injustice est un bon jeu. Je n'avais jamais joué à un Mortal Kombat et je trouve finalement que c'est un des jeux de sa catégorie les plus immersifs. Toutes ces interactions possibles avec le décor sont vraiment surprenantes! Malheureusement pour les joueurs ayant une âme de compétition, ce jeu reste orienté solo à cause de son manque d'équilibre entre les persos. Il restera tout de même un très bon jeu pour se défier entre amis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pas de langage SMS, d insultes, ... Merci :)